La méthode Biig°
we think _ we build

Nous sommes Biig°, éditeur de solutions et expert des enjeux numériques.

Notre méthode

Nous sommes Biig°

“Penser des solutions pertinentes et construire les projets de nos clients permet de conserver une  connaissance aigüe des usages et une efficacité opérationnelle de haut vol.”
Stéphane THOREL, Responsable du développement

Nous développons des solutions efficientes pour répondre à des besoins essentiels. Notre mission est de répondre aux problématiques de marchés en transition digitale et à des clients souhaitant maximiser l’impact et le ROI. Pour cela, nos experts vous accompagnent dans la définition stratégique et l’opérationnalisation.
Notre expérience nous permet de viser et d’atteindre rapidement des résultats remarquables.

Nos réalisations sont centrées sur l’utilisateur, tirant ses hypothèses de la connaissance des émotions, comportements et attentes en plus des objectifs du service. Transparence, sens critique et dextérité sont au cœur de notre méthode. Notre capacité à analyser, imaginer, designer et innover nous permet faire preuve d’impact et de pertinence dans la conception, le développement et la mise en œuvre de stratégies.

Nous parions sur le collectif et les relations privilégiées avec nos clients pour prétendre « travailler avec » plutôt que « travailler pour ». Le conseil et la transmission font partie de notre ADN, c’est pourquoi nous nous positionnons comme véritables partenaires des transitions et du développement.

Le Lab

Chez Biig°, on a des idées, c'est dans notre ADN.

Chez Biig, on aime quand les idées prennent vie, que les intuitions se concrétisent. C’est pourquoi depuis notre création, nous avons donné aux side projects de nos collaborateurs et aux idées de nos clients la place et l’attention qu’ils méritent, avec bienveillance et entrain, pour des résultats plus que satisfaisants.

« Start-up toi-même », notre concours d’idée digitales ouvert aux 13/17 ans, a été l’occasion pour nous d’offrir nos expertises à un autre public. Cette expérience formidable a été plébiscitée autant par les participants au concours que les membres de Biig° qui les accompagnaient et les partenaires qui sont venus rejoindre l’aventure au fur et à mesure des éditions.

Ces succès nous ont permis de faire évoluer ce « mindset » originel vers un parcours posé, réfléchi, jalonné, propice aux démarrages de projets efficaces. Nous avons organisé toutes les bonnes pratiques que nous avions mises à l’épreuve de l’expérience, consciemment ou non, dans le libre cadre de ce proto-incubateur devenu une réalité.

C’est de là que vient le LAB, l’incubateur boosté à l’ADN Biig°.